Nathalie de MONTIGNY

Spécialisée en droit des affaires et en droit de la fonction publique européenne
Me contacter
A propos

Nathalie de MONTIGNY est une avocate spécialisée en droit des affaires et en droit de la fonction publique européenne.

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en juin 2010, Nathalie de MONTIGNY a terminé ses masters en droit privé avec grande distinction. Agée de 22 ans, elle décide de séjourner à Philadelphie dans le but d’approfondir la langue de Shakespeare à la Kaplan International Languages School.

De retour de ce voyage, elle débute sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’affaires EVEREST LAW en janvier 2011. Elle y pratique le droit commercial, le droit des sociétés et le contentieux judiciaire durant près de quatre années. Forte de son apprentissage, elle y développe une clientèle composée de PME et jeunes indépendants qu’elle assiste au quotidien.

Afin de parfaire ses connaissances en contentieux, Nathalie de MONTIGNY suit durant ses premières années au Barreau, un Certificat d’Etude Continue en Contentieux à l’Université Catholique de Louvain.

En novembre 2014, Nathalie de MONTIGNY décide de rejoindre le cabinet LOUIS EUROPEAN LAW et d’y assister ses clients en droit de la Fonction Publique Européenne. Elle y offre son expertise en contentieux national et international.

Elle organise différents cycles de conférence en droit national ou européen, au bénéfice du personnel des Institutions européennes.

Forte de son expérience, elle décide, en 2018, de fonder LEXENTIA et de se concentrer sur le développement d’une structure offrant un service de qualité dans un cadre qui, tout en étant professionnel, demeure humain.

Les matières préférentielles traitées par Nathalie de MONTIGNY sont les suivantes:

a) En droit national: elle offre ses conseils et défend ses clients :

  • en droit commercial;
  • en droit des sociétés;
  • en droit des contrats;
  • en droit immobilier.

b) En droit international: elle assiste sa clientèle :

  • dans le contentieux de la fonction publique européenne et internationale ;
  • au travers des procédures (pré-)disciplinaires;
  • au travers des procédures initiées par l’Office européen de Lutte Anti-Fraude;
  • en droit des contrats.
Langues :

Français, Anglais, Néerlandais