Margaux CONIL-SEON

Avocate collaboratrice
Me contacter

Après une formation en droit français concrétisée par un Master en droit de la propriété intellectuelle obtenu à l’Université Jean Moulin Lyon III en 2014, et divers stages professionnels réalisés dans des cabinets d’avocats français, Margaux Conil-Séon s’est tournée en 2015 vers la Belgique pour y exercer le métier d’avocat.

Elle a tout d’abord poursuivi sa formation professionnelle en réalisant un Master spécialisé en droit international public, obtenu en 2016 à l’Université Libre de Bruxelles puis a réalisé son troisième (et dernier) Master à finalité civile et pénale afin d’obtenir l’équivalence de son diplôme français, également à l’ULB et finalisé en juin 2017.

Ce précieux sésame en poche, Margaux Conil-Séon intègre quelques mois plus tard le Barreau de Bruxelles et prête serment le 1er décembre 2017.

Durant 3 ans, elle a été formée au sein d’un cabinet familial pratiquant principalement le droit de l’Union européenne, mais également le droit civil belge. Passionnée par le droit pénal, Margaux Conil-Séon intègre par ailleurs les sections pénales et SALDUZ du bureau d’aide juridique.

Elle a rejoint le cabinet LEXENTIA en mai 2021. Elle y assiste également Me de Montigny dans le traitement des dossiers de la fonction publique européenne.

Elle conseille également ses clients principalement en droit pénal, en droit civil ainsi qu’en droit commercial belge.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Très investie dans le Barreau, Margaux Conil-Séon a également été élue Déléguée des avocats stagiaires du Barreau francophone de Bruxelles pour l’année judiciaire 2020 – 2021, mandat durant lequel elle était membre de la Commission du stage, lui permettant de militer pour l’amélioration du statut de “l’avocat-stagiaire” du Barreau de Bruxelles.

C’est une avocate consciencieuse, à l’écoute et accessible qui s’investit pleinement dans les dossiers qui lui sont confiés.