Nathalie de MONTIGNY
Nathalie de MONTIGNY porte le titre de spécialiste en droit de la fonction publique européenne. Elle conseille et assiste également ses clients en droit économique.
Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en juin 2010, Nathalie de MONTIGNY a terminé ses masters en droit privé avec grande distinction. Elle décide ensuite de séjourner à Philadelphie dans le but d’approfondir la langue de Shakespeare à la Kaplan International Languages School.
Elle débute sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’affaires EVEREST LAW en janvier 2011. Elle y pratique le droit commercial, le droit des sociétés et le contentieux judiciaire durant près de quatre années. Forte de son apprentissage, elle y développe une clientèle composée de PME et jeunes indépendants qu’elle assiste au quotidien.
Afin de parfaire ses connaissances en contentieux, Nathalie de MONTIGNY suit durant ses premières années au Barreau, un Certificat d’Etude Continue en Contentieux à l’Université Catholique de Louvain.
En novembre 2014, Nathalie de MONTIGNY décide de rejoindre le cabinet LOUIS EUROPEAN LAW et d’y assister ses clients en droit de la Fonction Publique Européenne. Elle y offre son expertise en contentieux national et international.
Forte de son expérience, elle décide, en 2018, de fonder LEXENTIA et de se concentrer sur le développement d’une structure offrant un service de qualité dans un cadre qui, tout en étant professionnel, demeure humain.
Les matières préférentielles traitées par Nathalie de MONTIGNY sont les suivantes:
a) En droit de la fonction publique européenne et internationale : elle assiste sa clientèle :
- au travers des procédures administratives, (pré)contentieuses et (pré-)disciplinaires;
- au travers des procédures initiées par l’Office européen de Lutte Anti-Fraude;
- dans les dossiers de concours généraux ou spécialisés, internes ou externes;
- dans la gestion des dossiers médicaux, d’assurance et d’incapacité/invalidité;
- de manière générale, dans le suivi de la carrière de l’agent ou du fonctionnaire.
b) En droit économique: elle offre ses conseils et défend ses clients :
- en droit commercial;
- en droit des sociétés;
- en droit des contrats;
- en droit immobilier.
Elle organise également différents cycles de conférence en droit national ou européen, au bénéfice du personnel des Institutions européennes.
Depuis 2019, elle est Professeure invitée au sein de l’ESI-HE2B.
Langues :
Français, Anglais, Néerlandais